SUR RÉSERVATION au 04 42 55 97 04 (minimum 6 pers.)

LE PRINCIPE DU JEU

Le Laser Games Istres est un jeu de tir où plusieurs joueurs s'affrontent, en individuel ou en équipes, pour marquer un maximum de points.

Quel que soit le nombre de joueurs dans la partie, il est possible de jouer en individuel (chacun pour soi) ou en répartissant les joueurs dans différentes équipes.

Les équipes sont reconnaissables par des couleurs différentes selon la version de matériel utilisée dans votre centre Laser Games Istres :

- Rouge, bleu et vert.

Si vous êtes peu nombreux nous vous recommandons de jouer en individuel.

Constituez vos équipes en fonction du type de jeu que vous souhaitez : plutôt posé et stratégique avec peu d'équipes ou au contraire rythmé et dynamique en faisant un maximum d'équipes.

Le but du jeu étant de marquer un maximum de points, il est toujours intéressant de savoir comment fonctionne le comptage des points !

Mode de comptage le plus répandu :

Touche réussie sur un adversaire blessé : +100 points
Touche réussie sur un adversaire tué : +200 points
Touche reçue d’un adversaire blessé : -25 points
Touche reçue d’un adversaire tué : -50 points

Il existe d'autres modes de comptages de points, renseignez vous auprès de votre centre Laser Games Istres.

- Mode solo CPC : chacun pour soi, coup par coup.
- Mode équipe CPC : en équipe (2 ou 3), coup par coup.
- Solo rafale : en solo, rafale. On peut rester appuyer sur la gâchette en continu.
- Equipe rafale : en équipe, rafale. Le jeu le plus joué, simple, pour les débutants. On peut rester appuyer sur la gâchette et si on tire sur un équipier, ça fait rien, trop cool.
- Solo bonus rafale : en solo, coup par coup. Quand un joueur touche un adversaire 3 fois, il gagne la rafale. Touché, il la perd.
- Equipe bonus rafale: en équipe, coup par coup. Quand un joueur touche un adversaire 3 fois, il gagne la rafale. Touché, il la perd.
- Solo CPC lent : en solo, coup par coup, cadence lente.
- Equipe CPC lent : en équipe, coup par coup, cadence lente.
- Lapin : en solo, tous en vert, humains. Après 30 sec, l'ordi choisi au hasard un lapin qui devient rouge. Il gagne 25 points/seconde. Pour gagner il faut rester lapin le plus longtemps possible. On devient lapin à son tour en lui tirant dessus. Les cadences de tirs sont différentes selon le rôle. 15 joueurs max.
- Furtif : en solo, tous furtifs. La veste ne clignote plus, seul le laser est visible.
- VIP : En Equipe. On détermine à l'avance qui est garde du corps et le VIP de chaque équipe dans la configuration des joueurs. Le VIP est de la couleur de son équipe + rose au niveau des 2 ronds centraux des lignes de touche de devant. Les cadences de tirs sont différentes selon le rôle. 15 joueurs max.
- Equipe tir ami CPC : en équipe, coup par coup, friendly fire activé. Quand on touche un équipier il perd des points et le tireur aussi. Pour les geeks en recherche de précision
- Equipe rafale tir ami : en équipe, rafale, friendly fire activé. Quand on touche un équipier il perd des points et le tireur aussi.
 
Seulement pour les dimanches soirs en mode "Bons plans à volonté" :
 
- Dracula : en solo, tous en bleu, humains. Après 30 sec, l'ordi choisi au hasard un 1er Dracula qui devient rouge. Il doit contaminer les humains qui deviennent à leur tour Dracula en leur tirant dessus. Le gagnant est le dernier humain qui reste, il gagne 10 000 points d'un coup et le jeu s'arrête. Les cadences de tirs sont différentes selon le rôle. 20 joueurs max.
- Solo highlander CPC : en solo, chacun 10 vies, coup par coup. Quand on a perdu toutes ses vies, on est éliminé, on doit se rendre dans la salle de briefing, poser sa veste et attendre la fin du jeu. Le joueur gagnant est celui qui a est survivant. 20 joueurs max.
- Solo highlander rafale : en solo, chacun 10 vies, en rafale donc ça va plus vite. Quand on a perdu toutes ses vies, on est éliminé, on doit se rendre dans la salle de briefing, poser sa veste et attendre la fin du jeu. Le joueur gagnant est celui qui a est survivant. 20 joueurs max.
- Equipe highlander rafale : en équipe, chacun 10 vies. Quand on a perdu toutes ses vies, on est éliminé, on doit se rendre dans la salle de briefing, poser sa veste et attendre la fin du jeu. L'équipe gagnante est celle qui a 1 ou plusieurs survivants.
- Progressive highlander solo : en solo. Chaque minute, le dernier de tous est éliminé. Il doit se rendre dans la salle de briefing, poser sa veste et attendre la fin du jeu. Le gagnant est celui qui a le plus de points a la fin du temps de jeu.
- Progressive highlander équipe : en équipe. Chaque minute, le dernier de chaque équipe est éliminé. Il doit se rendre dans la salle de briefing, poser sa veste et attendre la fin du jeu. L'équipe gagnante est celle qui a le plus de points a la fin du temps de jeu.
 
N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE MODE DE JEU QUE VOUS VOULEZ ESSAYER.
 
 

LES RÈGLES DU JEU

Chasse interdite

Si un joueur désactive un adversaire, le tireur ne doit pas continuer à suivre sa cible première intentionnellement pour la shooter de nouveau ! Idem pour le joueur qui a été touché.

Corps à corps interdit

Si 2 adversaires se touchent ou se retrouvent face à face et que les pistolets peuvent se toucher, les 2 joueurs se tournent le dos et partent en direction opposée sans se tirer dessus bien sûr !

Il est formellement interdit de prendre le pistolet adverse.
Attention certains contacts peuvent être dangereux.

Cache pas ta cible

Cette règle inclut le fait qu’il est interdit de cacher sa cible soit par une partie du corps, soit avec le pistolet ou pire encore, en se penchant de manière à cacher ses cibles.

T’es shooté* tu descends !

Si un joueur est sur une hauteur et se fait désactiver il doit immédiatement descendre ! Cette règle permet de brasser plus le jeu et d'éviter qu'un joueur passe toute la partie sur une hauteur.

Les règles de sécurité sont faciles à mettre en œuvre :

Ne pas courir ni jouer dans les escaliers
Pas de corps à corps

Ne pas escalader les parois du labyrinthe
Pas de position basse (allongé, accroupi...)

LES NOUVEAUTÉS LASER

- Score en direct sur des écrans.
- Plusieurs tirs et pouvoirs sur le pistolet pendant la partie.
- Selfie sur le pistolet, ainsi votre photo est sur l'écran de score.
- Nom des joueurs préétablis selon des listes au choix ou possibilité de choisir son pseudo.

 

LE LASER GAMES DANS LA PRATIQUE

ll n'y a pas vraiment d'âge minimum pour avoir des fous rires au Laser Games Istres, cela dit le jeu se déroule dans l'obscurité et peut s'avérer physique car vous avez le droit de courir.

Nous recommandons aux joueurs de ne plus avoir peur du noir et il est préférable de venir en basket et tenue décontractée ou sportive.

Puisque vous ne serez pas mélangés à d'autres joueurs que vous ne connaissez pas, vous devrez impérativement réserver vos créneaux de jeu !

Les prestations Anniversaires et Bons plans sont particulièrement prisées, mieux vaut s'y prendre à l'avance !

Le Laser Games Istres est un jeu de course dont les parties durent en moyenne 20 minutes. Nous vous conseillons d'emporter un t-shirt de rechange si vous avez prévu de sortir après vos parties (quoiqu'en conservant le même T-shirt vous êtes assurés d'avoir de la place sur la piste de danse !).

DÉROULEMENT D'UNE PARTIE

Vous devrez vous trouver un nom de jeu puis répartir les joueurs en 2 ou 3 équipes identifiables par des couleurs : rouge, vert et bleu. Vous pouvez aussi jouer en individuel (chacun pour soi).

Nous vous expliquerons le fonctionnement du matériel, les règles de fair-play et les consignes de sécurité.

Chaque joueur est invité à revêtir son gilet et prendre le pistolet laser dans la main. L'animateur lance alors la partie !

Le but d'une partie classique est de marquer un maximum de points en visant les cibles lumineuses du gilet de vos adversaires grâce à votre pistolet laser.

Il est bien évidemment possible de configurer cela ou de faire d'autres modes de jeu.

Merci de vous référer aux règles du jeu ci-dessus pour en savoir plus.

C'est l'heure fatidique. Vivez votre plus délicieux moment si vous sortez victorieux, ou le pire cauchemar de votre vie si vous arrivez bon dernier.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, chez Laser games Istres, même le dernier peut ressortir victorieux !

 

Pas besoin de pass sanitaire pour venir au Laser Game !

15585